nouvelles arrivées...



Les voici, les voilà...nos 15 nouvelles poulettes. Rouquines et blondines,  des "cous nus" comme on dit dans le patois des gallinacés, et comme vous pouvez vous-mêmes le constater...

J'ai proposé à Méline de leur tricoter des petites écharpes; elle a hésité un moment...et a conclu que c'était "d'accord, mais seulement avec la laine bleue". Evidemment! Qu'est-ce qu'on est insensibles au ton sur ton, nous, les adultes!




Félix et Théophile n'étant pas encore branchés tricot mais voulant leur souhaiter la bienvenue...leur ont préparé un brunch automnal!



Elles ont mis quelques jours à prendre leurs marques...
mais ont fini par trouver le meilleur spot du jardin: les buttes de patates! Pleines de doryphores et de vers de terre engraissés par le bon fumier de 3 ans d'âge des voisins chevriers.

Le temps aussi pour nos trois anciennes (Volverine, GoKù et GoAn :on vous fera une fiche technique sur la prononciation des noms de nos animaux...ou revoyez simplement vos classiques!) oui,le temps pour nos trois anciennes (qui ont finalement le même âge, à savoir 6 mois) d'apprendre à partager leur territoire...

Après un certain nombre de coups de becs mal léchés et des rafles d'intimidation, la "mafia des trois" a finalement ouvert le clan: pour la première fois, ce soir, elles ont laissé quelques unes des nouvelles, dormir sur leur perchoir. Grand moment éthologique! 







Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés