Petite Serre deviendra Grande...




La bienvenue dans notre petite serre de 18 m2: c'est sa première année d'activité.
Nous avions acheté les arceaux, vendus avec une bâche de mauvaise qualité...et donc finalement dû nous équiper d'une meilleure!  Clément a également renforcé la serre par une solide structure en bois.












Les débuts n'ont pas été faciles: le printemps dernier a été catastrophique  pour les semis (froid et très humide) . J'ai dû apprendre à tâtons à gérer l'équilibre thermique et hydrique de la serre...
Tout ça avec des graines patiemment accumulées au fil des années, et d'autres gentiment offertes par les voisins: bref, bio et local, on pouvait par contre pas rêver mieux de ce côté!


 
                 








A force de persévérance...et surtout grâce à la générosité de Dame Nature, on a récolté de beaux "fruits" et nourri les abeilles de doux pollens.









 Courges, tomates, concombres, fraises, tournesols, maïs, choux pommés et de bruxelles, oeillets des poètes, nigelles, calendula, thym, aneth, menthes glaciale et verte, physalis, brocolis, salades, haricots verts, pois chiches noirs, cosmos, mauves de mauritanie, basilic citronné, céleri, aubergines, camomilles romaine et matricaire, aloe vera, ail et oignons... 








 Et comme je confonds toujours les camomilles, je vous partage un petit article:  
"Avec la camomille, il est parfois difficile de s’y retrouver. En effet, on utilise majoritairement en herboristerie deux types de camomilles qui portent toutes deux plusieurs noms : d’un côté, la camomille vraie aussi appelée camomille romaine et de l’autre, la camomille matricaire également connue sous le nom de camomille allemande. Pour compliquer encore cette histoire de noms, on appelle parfois la camomille allemande,  camomille sauvage. Globalement, les vertus des deux plantes sont assez similaires, quoique les puristes aiment à distinguer, symptôme par symptôme, quelle camomille il convient d’utiliser préférentiellement. La camomille matricaire facilite la digestion et stimule l’appétit. La grande camomille soulage les règles douloureuses et les maux de tête. La camomille romaine, quant à elle, calme les douleurs abdominales d’origine digestive."









Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés